Elegant Gothic Lolita
Welcome home! Oh... Sorry you're not a member yet? Don't worry about that: you can register now if you want and join the Elegant Gothic Lolita Club.
Je serais honorée de vous recevoir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elegant Gothic Lolita
Welcome home! Oh... Sorry you're not a member yet? Don't worry about that: you can register now if you want and join the Elegant Gothic Lolita Club.
Je serais honorée de vous recevoir.
Elegant Gothic Lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Histoire des lolita

2 participants

Aller en bas

Histoire des lolita Empty Histoire des lolita

Message  Tougen'Kyou Dim 25 Juil - 20:13

Histoire :

Le style Lolita s'est développé dans les annes 1980, selon l'opinion la plus répandue à Harajuku, comme mode alternative. Dans des quartiers comme celui-ci, les modes se font et se défont facilement : une ou quelques personne(s) invente(nt) un nouveau style, parade(nt) dans les rues et d'autres se mettent à les suivre. Le style lolita est née dans la rue. Même si ce sont les artistes visual kei qui l'ont popularisé, ils n'en sont pas à l'origine.

A cette époque, le style le plus populaire était le gothic lolita ( blanc et noir / inspiration gothique ). Aujourd'hui la tendance est devenue plus "sweet".

~~~ flower ~~~

Premières marques lolita :

Baby, the Stars Shine Bright (1988)
Metamorphose temps de fille (1993/1997)
Moi Meme Moitie (1999)

~~~ flower ~~~

Est-ce que le terme " lolita" vient du livre de Nabokov et de son héroïne ?

Oui et non. La réponse à cette question n'est pas simple. Certes Nabokov a popularisé ce terme pour désigner une jeune fille, mais il n'y a aucune indication sur les faits que les japonais empuntèrent également la connotation sexuelle qui est rattachée à ce nom.
La plupart des lolita remettront en cause la référence à Nabokov parce qu'elle ne voient pas de "coté sexuel" à cette mode. Mais tout comme il existe de nombreuses facettes au style lolita, il y a tout autant de visions de ce que ce nom implique et on ne peut vraiment affirmer ni infirmer un lien avec la lolita litéraire.

Pour vous d'où vient la mode lolita ? Que vous inspire ce nom ?
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des lolita Empty Re: Histoire des lolita

Message  Yumeko Dim 25 Juil - 22:32

C'est une bonne idée d'avoir fait un historique !

La terme Lolita existait-il avant Nabokov (du coup, j'ai un doute) ? Parce que pour moi sans Nabokov, on n'aurait jamais eut ce terme est donc les gothique lolita ne se serait pas appeler comme ça... Bien que pour moi il n'y a aucune connotation sexuelle dans le style gothique lolita !
Tu as lu le roman ? Je le conseil à tout le monde Wink ! Il est plein de cynisme !

Sinon quand je pense au style gothique lolita je pense tout de suite à l'aristocratie française et anglaise du XVIII et XIX ! Et à Alice au pays des merveille aussi !

Yumeko
Yumeko

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des lolita Empty Re: Histoire des lolita

Message  Tougen'Kyou Lun 26 Juil - 17:28

oui je l'ai lu ! Il n'y a pas très longtemps de cela en plus et je le conseille aussi à tous =)

Je ne pense pas que le terme lolita existait avant mais, comme je l'ai écrit, le style lolita est né dans la rue et donc il est possible que le nom n'ait été choisi qu'une fois le terme de lolita rentré dans le langage courant pour désigner une jeune fille et l'idée que s'en faisait nabokov un peu oubliée ou que le terme ait été trouvé sans que son créateur ( faisant ainsi preuvre d'un grand manque de culture générale ! ) ne comprenne tout ce que ce nom recouvre.

Pour celles qui comprennent l'anglais je me suis inspirée de cet article ¤ pour faire le post et du site de EGL sales. Dans les deux la référence à Nabokov est niée avec je ne saurai vous sdire =S

De mon coté, les lolita me font penser à des poupées de porcelaines =3
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des lolita Empty Re: Histoire des lolita

Message  Yumeko Lun 26 Juil - 23:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la référence à Nabokov !
Et je trouve aussi que l'image des poupées de porcelaine est très adéquate !
Yumeko
Yumeko

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des lolita Empty Re: Histoire des lolita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum