Elegant Gothic Lolita
Welcome home! Oh... Sorry you're not a member yet? Don't worry about that: you can register now if you want and join the Elegant Gothic Lolita Club.
Je serais honorée de vous recevoir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elegant Gothic Lolita
Welcome home! Oh... Sorry you're not a member yet? Don't worry about that: you can register now if you want and join the Elegant Gothic Lolita Club.
Je serais honorée de vous recevoir.
Elegant Gothic Lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Wa loli

2 participants

Aller en bas

Wa loli Empty Wa loli

Message  Yumeko Sam 24 Juil - 15:22

Le "Wa loli" ou "wa lolita" ou encore "wa style" ! Prenez du gothique lolita est incorporez-y des vêtements (et accessoires) traditionnels !
Cela donne des yukata court, et souvent à jupe bouffante ! Ou avec des ceinture en cuire et déchirer en bas (par exemple) ! J'ai vu beaucoup le code couleur : noir/rouge/blanc ! Mais on en trouve de toute les couleur avec des imprimers plus ou moins classique.
Ce style n'est pas très connu. J'ai entendu dire que même au Japon il n'était pas très courant !
J'ajoute un lien qui montre un peu tout cela : http://modejaponaise.unblog.fr/tag/wa-lolita-ou-wa-style/

Voilà voilà
Yumeko
Yumeko

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Wa loli Empty Re: Wa loli

Message  Tougen'Kyou Dim 25 Juil - 18:35

Une question qui a un lien indirect avec ce post : Je crois bien que les kimonos, plus précisément la longueur de leurs manches changent selon la situation familiale ( célibataire, fiancée, mariée ...), quelu'un sait de quoi il retourne exactement ? Je ne trouve pas d'infos sur le sujet sur internet =S
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Wa loli Empty Re: Wa loli

Message  Yumeko Dim 25 Juil - 22:03

Je ne sais pas du tout....
Je demanderai à des amis qui en savent plus.
Je sais juste qu'il faut faire attention à comment tu referme ton kimono !
Yumeko
Yumeko

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Wa loli Empty Re: Wa loli

Message  Yumeko Jeu 2 Sep - 10:03

Alors d'après ce que j'ai trouver, de nos jours, la longueur des manches ne parait pas représentatif d'un statut familial. A part le "furisode" qui semble être réserver aux femmes non marié, qui se porterait à priori surtout à l'occasion du mariage de personne de la famille...
Après j'ai surtout l'impression que les différence de statut se font plus sur des questions de motifs et de couleur que sur des questions de formes.

Sinon, j'ai aussi fait des recherche sur l'histoire des kimono (beaucoup aiguiller par une amie). J'ai pu apprendre que les kimonos avaient été très longtemps réserver aux nobles et ensuite à des classes bourgeoise ! Même si au fur et à mesure les kimonos se sont "mélanger" aux vêtements du peuple pour les rendre plus facile à utiliser et parce qu'un milliaire était au pouvoir ! Selon les période on pouvait reconnaitre les différent statut selon la forme du vêtement, son ornement, sa couleur, sa matière...
Personnellement, je trouve que la période "Heian" (714-1192) a donner des kimonos magnifique (c'est pourquoi je vous conseil d'aller les voir dans les liens que je vais donner Wink ) !

A par ça j'ai trouver intéressant d'apprendre que le "Yukata" a fait son apparition durant la deuxième moitié de la période Edo (1603-1867) !

Mes sources :
-http://www.expatclic.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2199%3Ale-kimono&catid=963%3Ajapon
-http://www.mitateplus.net/en%20savoir%20plus/costume/histoire.html
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Kimono
Yumeko
Yumeko

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Wa loli Empty Re: Wa loli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum