Elegant Gothic Lolita
Welcome home! Oh... Sorry you're not a member yet? Don't worry about that: you can register now if you want and join the Elegant Gothic Lolita Club.
Je serais honorée de vous recevoir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elegant Gothic Lolita
Welcome home! Oh... Sorry you're not a member yet? Don't worry about that: you can register now if you want and join the Elegant Gothic Lolita Club.
Je serais honorée de vous recevoir.
Elegant Gothic Lolita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Classic lolita

5 participants

Aller en bas

Classic lolita Empty Classic lolita

Message  Tougen'Kyou Ven 23 Juil - 21:51

Classic lolita est une version un peu plus mature du style lolita. On le dit parfois à mi-chemin entre sweetloli et loligoth.
Le style classic lolita n'utilise pas beaucoup de volants et les tenues font moins " meringue". En règle générale les habits classic sont décorés de jabots ou de quelques rubans mais on ne nage pas dans la dentelle et les petits noeuds.
Les classic lolitas ont tendance à porter des couleurs assez sombres et "douces" (Par opposition au rose bonbon par exemple) et on trouve assez souvent des motifs floraux, même si ces derniers ne sont pas nécessairement requis pour qu'on parle de classic loli.

Il est assez difficile de le distinguer car il emprunte au sweet loli (les motifs) et au gothic loli (les couleurs) et peut être confondu avec ces deux styles. Mais on le reconnait souvent à sa coupe élégante et simple, parfois proche du gothic aristocrat mais sans perdre le côté propre au lolita.

Le style convient parfaitement à celles qui aiment le "lolita" mais veulent un style plus discret.


lien pour voir des exemples de tenues ~>I love you
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Yumeko Dim 25 Juil - 15:34

Les vêtements moi-même-moitié correspondent à cette branche du gothique lolita, non ?! Question Exclamation
Yumeko
Yumeko

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Tougen'Kyou Dim 25 Juil - 18:31

oui la marque moi même moitié fait partie de ce style là =) Je l'aime beaucoup d'ailleurs. Mais la marque MMM ne vend que des habits noirs et blancs ( ou presque ) et les classic lolita portent aussi du maron, vert sombre etc.
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Misaki-Tsukiyo Dim 1 Aoû - 21:12

Moi même Moitié c'est de l'Elegant Gothic Lolita (EGL) et Elegant Gothic Aristocrat (EGA).
Voici deux marques de Classic Lolita :

Victorian Maiden : http://www.victorianmaiden.com/

Mary Magdalene : http://www.marymagdalene.jp/

La Classical Lolita se définit par une coupe plus sobre et plus mature que le Sweet et le Gothic Lolita, souvent avec des imprimés floraux sur un tissu pâle (beige, rose pâle) ou sans print floraux (la couleur de l'OP ou de la JSK sera alors noire, brune, rouge bordeaux, bleu marine pour certaine, vert). Il y a moins de dentelle et de "froufrous", cependant elles utilisent un jupon pour garder ce côté "bouffant" que les SweetLolita, Gothic Lolita et EGL ont.
Comme accessoire, on retrouve le Rose Headdress (souvent utilisé chez les EGA/EGL ou chez certaines Sweet Lolita), le chapeau de paille (aussi porté par les Country Lolita).
Les Country Lolita ont le même état d'esprit que les Classical Lolita, avec un côté moins "aristocratique" que peuvent avoir certaines Classical Lolita. Elles adoptent des robes aux prints floraux et printanier, des couleures légères et fraîches comme le beige claire, le rose pâle (pas rose bonbon) ou encore le blanc cassé.


Dernière édition par Misaki-Tsukiyo le Dim 22 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Misaki-Tsukiyo
Misaki-Tsukiyo

Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Dans ma bulle de Rêves et de Merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Tougen'Kyou Lun 2 Aoû - 15:34

aaah bon ? Oo je vais me replonger dans la gothic lolita bible study !! je trouvais que la dernière collection ( du moins pour les robes ) ressemblait beaucoup a du classic lolita ...

Oui Mary magdalene est MA marque préférée : après des mois et des mois d'économies j'ai pu me payer une robe de là bas =) C'est la marque que j'avais mis en lien sur omn sujet d'ailleur n_n

Quelle est votre marque préférée ?

Misaki : tu pourrais nous faire un topic sur les EGL, non ? Parce que du coup je vois pas très bien la différence. Je pensais que leurs robes étaient plus longues

Sinon un peu HS mais je voulais vous faire partager ce site ~~> I love you
Les prix sont raisonnables ( en tout cas pour les provinciales qui n'ont pas l'occasion de monter a paris tous les jours), la qualité au rendez-vous (mais pas sur tous les produits malheureusement) et pour le coup il y a vraiment TOUS les styles : par exemple le lolita troubadour Oo que je ne connaissais pas du tout n_n"
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Misaki-Tsukiyo Lun 2 Aoû - 15:49

Je ne peux pas vous dire : je ne possède pas de Gothic & Lolita Bible TT.TT Cependant j'aimerais bien posséder un magasine tel que celui là.

Je suis une grande admiratrice de Mana-Sama, créateur de la marque Moi même Moitié. J'adore Victorian Maiden et Mary Magdalene. Ma marque préférée est sûrement Atelier Boz, bien que j'admire bien des marques. J'aime alterner les styles =^^=

Je me trouve du temps et je fais un article sur les EGL et les EGA. Il suffit juste d'un peu de temps ^^' Et pendant que j'y serais, est-ce que ça intéresse quelqu'un un sujet sur les styles masculins tel que le Kodona, le Dandy (aussi appelé EGA pour homme) et l'Ouji ?

Je connais la marque Fan Plus Friend, il y a de belles choses ^^ C'est vrai que les prix sont raisonnables, il faut voir les articles =) Tout n'est pas à la porter de tout le monde, j'entends par là que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une robe Lolita à 350€ (bien que FPF les fassent moins chères).

J'ai entendu parler de Anna House. Je n'ai jamais commander mais j'ai vu un jolie petit chemisier sur le site. Est-ce que quelqu'un a déjà commander ? Est-ce de la bonne qualité ? Au pire je pourrais toujours me payer un chemisier plus cher chez une grande marque telle que Baby the stars shine bright ou Angelic Pretty.

Voici le lien pour Anna House : http://www.annahousefashion.com/

Je connais une autre marque aussi, Rakuen Fashion : http://rakuen.trauma-radio.net/
J'ai vu sur un forum que la qualité laisse à désirer. Seulement, est-ce vrai ? Je n'ai encore jamais commander mais il y a quelques articles qui m'intéressent, une amie et moi. J'espère donc trouver conseil auprès de vous =)

Misaki-Tsukiyo
Misaki-Tsukiyo

Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Dans ma bulle de Rêves et de Merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Tougen'Kyou Mar 3 Aoû - 21:20

Pour Rakuen fashion je n'ai jamais commandé de ce site mais j'ai trouvé cet avis sur un forum ~~>I love you
Apparemment la qualité n'est pas géniale ou alors il faut tomber sur LE modèle !

Je ne connais Anna House que de nom désolée =S

Sinon on peut maintenant trouver la gothic lolita bible en anglais. Elle est distribuée par Tokyopop mais pas en france je crois. En revanche on peut la trouver en Angleterre et en Allemagne
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Misaki-Tsukiyo Mar 3 Aoû - 21:22

Merci beaucoup ^^

Misaki-Tsukiyo
Misaki-Tsukiyo

Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Dans ma bulle de Rêves et de Merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  I-doll Dim 22 Aoû - 1:50

Les filles, faites attention de ne pas confondre les styles.
On se renseigne avant !
Moi meme moitie correspond à deux styles : EGL (Elegant gothic lolita) et EGA (Elegant gothic Aristocrat) Rien de plus, voyez bien, mesdemoiselles, les coupes chez moitié sont courtes, il n'y a que du bleu, ou du noir (du blanc parfois) des croix, motif religieux...

Le classical fait référence à quatre marques: Innocent world, Victorian Maiden, Mary magdalene et Juliette&Justine. Coupe classique d'une robe, elles font plus référence à l'époque victorienne que rococo. Les couleurs souvent neutres et douce: Chocolat, olive, vieux rose... Les coiffures sont ornées de corsage (c'est à dire de fleurs alliée entre elles, souvent des roses) les talons sont plus petits...

Voilà ♥

Pour les sites de ventes je vous conseille de créer un topic approprié que cela ne fasse pas fourre-tout ♥ Pour les ventes et achats sur le net je peux vous aider je suis une habituée, n'hésitez pas à me MP ♥
I-doll
I-doll

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 30
Localisation : Là où est cette triste Ophélia

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Tougen'Kyou Dim 22 Aoû - 22:50

Oui Misaki m'avait fait remarquer mon erreur Embarassed J'ai comparé Mary Magdalene et MMM lorsque Yumeko a soulevé la question et je trouvé que les coupes se ressemblent ( niveau absence de froufrou, col carré ...) d'où ma confusion !
Après niveau topic, comme évoqué dans la réponse à ta présentation, nous sommes momentanément sans modératrice et je crois qu'il n'y a qu'elle qui peut créer de nv topics =S Question
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Yumeko Lun 23 Aoû - 11:50

Bon, je sais que ça n'a rien n'a faire là....
En effet, on ne peut pas faire de nouveau topic, du coup c'est difficile de donner une structure correct au forum.
Au passage, problème auquel je ne trouve pas de solution !

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les gens change beaucoup (en un an on peut devenir une autre personne) et il est possible que la modératrice ne veuille plus entendre parler de ce forum et à peut-être détruit les adresses qu'elle avait laisser !
Yumeko
Yumeko

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Tougen'Kyou Dim 29 Aoû - 20:02

oui j'ai essayé de la MP en lui demandant si elle comptait revenir et si non, si elle pouvait déléguer l'admin à quelqu'un du forum mais je n'ai aps de réponse =S

je ne sais pas si du coup il ne faudrait pas tenter de refaire un autre forum avec les gens d'ici que ça interesse toujours mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça se fait ces trucs llà x)
Tougen'Kyou
Tougen'Kyou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Misaki-Tsukiyo Dim 29 Aoû - 20:27

Je suis partante pour rejoindre le nouveau forum... seulement je ne sais pas non plus comment faire >.<'

L'admin a dû laissé tomber le forum, dommage =/
Misaki-Tsukiyo
Misaki-Tsukiyo

Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Dans ma bulle de Rêves et de Merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Candy Lun 30 Aoû - 23:45

Oui pourquoi ne pas fiare un nouveau forum! Mais elle est peut-être parti en vacances scratch
Enfin aprés cela depend de combien de temps elle à disparue scratch

On se tiens au courant pour la suite, hein?! Ce forum m'avais l'air bien synpathique Very Happy
Candy
Candy

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Yumeko Jeu 2 Sep - 9:17

Ca fait environ 2 mois que nous n'avons aucune nouvelle !

Je vais me renseigner sur comment créé un forum !
Yumeko
Yumeko

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Classic lolita Empty Re: Classic lolita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum